AGENDA

Hymne au Printemps

 

L’École du Ballet de Québec sous la direction de Christiane Bélanger en collaboration avec Le Ballet de Québec.

 

 

Affiche Hymne 2019 FINAL 1 194x300

Hymne au Printemps

Salle Albert-Rousseau
Dimanche, le 7 avril 2018 à 19:00

Achetez vos billets en ligne
Par téléphone : 1 877 659-6710

Une véritable ode au printemps avec les élèves en danse classique de l’École du Ballet de Québec sous la direction de madame Christiane Bélanger, auxquels se joignent les danseurs professionnels du Ballet de Québec. Un spectacle vivant, haut en couleurs et rafraîchissant pour célébrer l’arrivée du printemps. Créé, mis en scène et chorégraphié par madame Christiane Bélanger, avec les images multimédia de José-Nicolas Binette, ce spectacle présente le talent débordant des élèves de cette école d’élite mais également des danseurs professionnels du Ballet de Québec mettant en vedette Sarah-Gabrielle Déry-Blanchet qui a tenu le premier rôle de Blanche-Neige à deux reprises et celui de la Belle au bois dormant en mars dernier. Une magie pour les yeux dans une multitude de numéros de répertoire classique qui feront rêver petits et grands! Un divertissement unique en ballet classique et une très belle sortie familiale. Pour en avoir plein la vue et les oreilles!

Thé du Rotary – 13 mai 2018

 

 

Rotary High Tea 2017 Ballerinas 300x200

Le Thé du Rotary (Rotary High Tea)
Le dimanche 13 mai 2018 de 14h00 à 16h00
À la Salle des Promotions du Petit Séminaire de Québec (Collège François-de-Laval)
3, rue de la Vieille-Université, Québec (Québec) G1R 4R7
Coût : 45$

Maître de cérémonie : Peter Black
Une idée originale de Karen Hilchey
Président d’honneur : Me Gilles Rivard

Le Ballet de Québec participera à la deuxième édition de l’événement de financement Rotary High Tea, organisé par le Club Rotary de Québec, qui aura lieu le 13 mai prochain à la magnifique Salle Des Promotions du Petit Séminaire de Québec. Les fonds ramassés servent à favoriser l’alphabétisation et ils restent ici localement.

Le tout se passe à la Salle Des Promotions située au Petit Séminaire de Qc de plus le thé sera servi par les ”butlers” et les ballerines vous donneront un spectacle pendant le thé. Il y a aussi un concours de chapeaux – donc celui /celle qui décident de participer pourra acheter un chapeau sur place et aura la possibilité de gagner un Teatime au Chateau Frontenac, un massage de 90, un certificat cadeau de chez Tanguay $150 ou bien des soins d’un chiro avec un valeur de $250.

Pour son 2e thé à l’anglaise, le Club Rotary de Québec y ajoute des sandwiches, des quiches et des cupcakes.

Les Billets se vendent à $45 et c’est vraiment tout un High Tea !

Tenue de ville
Chèque au nom de la Fondation du Club Rotary de Québec
Cliquez ici pour plus d’information

Vidéo par VIMO Production de la première édition : https://www.facebook.com/vimoproduction/videos/805311849628393/

La Belle au bois dormant au Grand Théâtre de Québec

Écrit par Alicia Lamontagne le . Publié dans Agenda

Suite à l’immense succès du splendide ballet Blanche-Neige et les sept nains présenté à deux reprises au cours des derniers mois au Grand Théâtre de Québec, le Ballet de Québec revient avec un autre grand classique familial : La Belle au bois dormant, tiré du magnifique conte qui a bercé l’enfance de millions de gens.

À Québec, ce beau morceau du patrimoine culturel mondial sera mis en scène et chorégraphié par Christiane Bélanger, directrice artistique du Ballet de Québec, dans un scénario coécrit avec le metteur en scène français Dominique Martens sur la musique de Dominic Laprise, auteur de la création sonore de la nouvelle Fabuleuse et Les Aventures d’un Flo au Saguenay.

Après Blanche-Neige et les sept nainsLa Belle au bois dormant est un autre magnifique conte populaire, publié en 1697 par Charles Perreault, repris au 19esiècle par les frères Jacob et Wilhelm Grimm dans leur célèbre recueil de contes bien connu des petits comme des grands à travers le monde, et bien sûr popularisé au vingtième siècle par Walt Disney. Le château d’Ussé dans la vallée de la Loire, qui a inspiré Perreault, est d’ailleurs, encore aujourd’hui, un vestige bien vivant de cette touchante histoire.

C’est Sarah-Gabrielle Déry-Blanchet, première ballerine du Ballet de Québec, qui aura la chance de danser le rôle principal.

Billets en vente ici.

 

Anim01 300x225